Matkopen
René Vandenbroeck
5 novembre 2017 15:00
15:00 - 5 novembre 2017

Le Racing se déplaçait chez le premier de division 1. L’entame de match était à l’avantage des visités. Les premières actions étaient à mettre l’actif de Matkopen. Le Racing mettait un pressing assez haut et empêchait son adversaire de pratiquer son football. Le Racing tentait de partir en contre mais avait beaucoup de difficultés à porter le danger devant. Matkopen prit l’avantage à la demi-heure d’un tir lointain qui venait lécher la transversale. 1-0. Le Racing ne se démobilisait pas et continuait de presser. Giuseppe tentait sa chance de loin mais le gardien repoussait son envoi. Quelques minutes avant la mi-temps Matkopen doublait son avance sur un corner repris de la tête au premier poteau. 2-0.
La seconde mi-temps débuta avec le Racing qui continuait son pressing assez haut. Matkopen marquait un troisième but malgré un hors-jeu non signalé par l’arbitre. 3-0. La fatigue se faisait ressentir du côté anderlechtois. Matkopen se créa des occasions dangereuses mais notre gardien repoussait leurs tirs. Suite à une faute devant le grand rectangle Matkopen obtînt un bon coup franc. Le coup franc était botté en pleine lucarne imprenable par notre portier. 4-0. Malgré la fatigue le Racing tentait de se procurer des occasions via des tirs et des percées des attaquants et des flancs. Un manque de concentration et la fatigue leur permit de mettre un terme à la rencontre. 8-0.
Malgré le score sévère, il y a beaucoup de positif à retirer de cette rencontre. La mentalité, la combativité et l’envie affichées sur le terrain en font partie.

N P G P G G