Beira Alta
22 janvier 2017 13:00
13:00 - 22 janvier 2017

Pour son premier match de 2017, le Racing Anderlecht se déplaçait chez un prétendant au titre. Un terrain très glissant attendait les deux équipes. Il leur fallut quelques minutes avant de trouver leurs appuis.
La première mi-temps débutait sur les chapeaux de roue. Le Racing Anderlecht attaquait dès le coup d'envoi. Beira Alta répondait avec plusieurs offensives mais notre défense repoussait leur assaut. Le Racing Anderlecht se créait la première occasion dangereuse du match. Parti sur le flanc gauche, Julian B. se faisait tacler à l'entrée du grand rectangle adverse. Andréa frappait le coup-franc mais son ballon atterrit sur le plafond du but. Quelques minutes plus tard, l'attaquant de Beira Alta parvenait à se défaire de notre défense. Gaetan V., notre gardien du jour, sortait dans ses pieds mais ne parvenait pas à capter le ballon. Sa tir frappait le montant. Les deux équipes se créaient plusieurs occasions et mettaient les gardiens à rude épreuve. L'arbitre sifflait la fin de la première mi-temps sur le score de 0-0.
La deuxième mi-temps démarrait comme la première. Lancé sur le flanc droit Simon S. centrait mais sa passe était repoussée par un défenseur dans les pieds d'Andréa. Andréa tirait en cloche et lobait le gardien. Les visiteurs menaient 0-1. Beira Alta obtenaient un bon coup-franc. L'attaquant tirait directement et envoyait le ballon hors de portée de notre gardien. 1-1. Guillaume récupérait le ballon au milieu et le donnait à Pape. Pape remettait au centre. Suite à une incompréhension entre le gardien adverse et sa défense, Julian S. en profita pour pousser le ballon dans les filets. 1-2. Le Racing Anderlecht continuait d'attaquer et avec plus de réussite aurait pu accentuer son avantage. Sur une contre-attaque, Beira Alta égalisa. 2-2. Zoubaer, fraîchement monté au jeu, écartait sur la gauche pour Pape qui centrait en première intention. Andoni allait au duel et laissait filer le ballon derrière lui pour Julian S. qui poussait le ballon de la tête au fond des filets.2-3. Parti en position hors-jeu, l'attaquant de Beira Alta se retrouvait seul face à Gaetan V. qui ne put rien faire pour contrer son tir. 3-3. La fatigue se faisait ressentir du côté anderlechtois. Mais les visiteurs voulaient gagner ce match. En toute fin de rencontre, l'attaquant de Beira Alta réussit un raid en solitaire et plaçait le ballon hors de portée de notre portier. 4-3.
Malgré la défaite, ce fut une rencontre disputée et très agréable à vivre.
Homme du match : Stas Julian.